Nouvelle Cordée, film de, et en présence de Marie-Monique Robin

Projection du vendredi 31 janvier 2020, 20h00

Cinéma Le France, Thonon-les-Bains (74200)

en présence de la réalisatrice, Marie-Monique Robin 

proposée par CCFD Terre Solidaire et ATD Quart Monde




Contre le chômage, certains prétendent qu’on a tout essayé… mais avec les chômeurs, a-t-on vraiment essayé ? J’ai réalisé ce film sur le sujet. Face à la caméra, les salariés de l’entreprise à but d’emploi de Mauléon, anciens chômeurs de longue durée, sont à la rencontre du public pour raconter leur entreprise pas comme les autres.

En leur donnant la responsabilité du récit, « Nouvelle Cordée » ne présente pas un dispositif social avec ses bénéficiaires, mais une aventure singulière, construite collectivement, et vécue par ses acteurs comme une résurrection (la réalisatrice MM Robin).

Une expérimentation à saluer et à étendre sur tous les territoires (un spectateur).

Suivi d’un échange entre la salle et Marie-Monique Robin, avec la participation de Bruno Barral, délégué régional d'ATD Quart Monde.

Billetterie du cinéma


Projection suivante : Mardi 4 février à 20h au cinéma de Douvaine, proposé par l’association France-Palestine « Le char et l’Olivier » en présence de son réalisateur. L'histoire de la Palestine, de son origine à aujourd'hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien.

1 commentaire:

  1. Comment j'ai pu m'installer avec mon mari avec l'aide du Dr Ajayi le lanceur de sorts, j'ai 47 ans avec trois enfants, un matin il y a environ 8 mois, mon mari vient de se réveiller du lit et la prochaine chose qu'il a dit était que nous devions divorcer qu'il n'était plus intéressé par notre mariage, ces mots se sont moi d'équilibre et je me suis presque évanoui, je l'ai supplié et j'ai demandé ce qui n'allait pas, mais il a refusé de dire quoi que ce soit, le même mois il a quitté la maison et m'a laissé seul avec les enfants et pour être sincère, cela n'a pas été facile pour moi, j'ai a même dit à sa sœur de m'aider à le supplier de me pardonner si je lui ai fait du tort sans le savoir et que tous les appels tombent dans l'oreille d'un sourd. J'ai cherché de l'aide sur différentes plateformes, mais tout a échoué jusqu'à ce que je lise un article sur un homme spirituel un lanceur de sorts appelé Dr Ajayi, je lui ai expliqué mon problème et il m'a dit de fournir des informations que je lui ai données, il m'a dit mon mari n'est pas dans son état d'esprit, qu'il est manipulé par une autre femme c'est pourquoi il demande le divorce mais il m'a dit de ne pas craindre que dans trois jours tous mes soucis soient finis et à ma plus grande surprise après le sort a été jeté par le grand Dr Ajayi, mon mari a appelé qu'il rentre à la maison et m'a même demandé depuis combien de temps il était loin de la maison, je suis vraiment heureux que mon mariage soit sauvé par le grand lanceur de sorts appelé Dr Ajayi, le divorce ne se produit jamais, j'ai obtenu une promotion sur le lieu de travail, tout dans ma vie se transforme en bien et le grand lanceur de sorts Dr Ajayi doit être remercié pour tout cela. Si vous avez des problèmes conjugaux, si vous cherchez le fruit de l'utérus, si vous voulez récupérer votre ex amoureux, si vous voulez des numéros porte-bonheur pour la loterie, si vous avez besoin d'un sort de protection, sort pour la richesse etc ... Vous êtes libre de contacter le Dr Ajayi pour tout type de travail de sorts et vous en serez éternellement reconnaissant car tous vos désirs seront satisfaits. Vous pouvez le joindre par e-mail: drajayi1990@gmail.com ou Whatsapp: +2347084887094.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus. Toutefois, si vous souhaitez que nous puissions vous répondre, n'hésitez pas à indiquer vos coordonnées.