Projection-Débat en direct de chez vous : Barrages, l'eau sous haute tension



Projection - débat en direct depuis chez vous : 
"BARRAGES, l'eau sous haute tension"

vendredi 5 juin à 20:00

en présence du réalisateur par visioconférence

Organisée par :
en partenariat avec :
La plateforme vidéo gratuite de la transition

Après 13 semaines de léthargie, les Bobines du Léman se réveillent et vous proposent vendredi 5 juin, depuis chez vous, la projection d'un beau documentaire "Barrages, l'eau sous haute tension" dont le sous-titre "Quand tout sera privé, on sera privé de tout" annonce la couleur: la privatisation d'un de nos biens communs, les barrages hydroélectriques.

L’échange ("le tchat") qui suivra la projection sera animé par le réalisateur Nicolas Ubelmann et Daniel Mino, ex-militant syndical d’EDF. Il débutera vers 21h30.

Le gouvernement français, et l’Union Européenne, préparent une privatisation des barrages français les plus rentables, ou, dit autrement : «Une mise en concurrence des concessions hydroélectriques françaises ». À l’occasion tragique de la pandémie de coronavirus, la prise de conscience émerge qu’il est folie de confier à des multinationales privées les biens et les services les plus vitaux pour nos sociétés (dixit Emmanuel Macron lui-même dans son allocution du 12 mars sur le Covid-19). Le projet de privatisation des barrages est un symbole de cette « folie ». Ainsi le film nous révèle la nécessité stratégique de maîtriser l’énergie hydroélectrique, seule capable de compenser rapidement les variations de consommation et de nous prémunir contre un black-out.
« Le film tape dans le mille au regard des enjeux politiques et climatiques actuels » (La Dépêche du Midi ). « Ils veulent privatiser la pluie ! » (Jean, gilet jaune). «J’ai visionné 152 documentaires dans le cadre des Bobines. " Celui-ci est sans conteste un des mieux faits et des plus beaux ". Philippe Dufour, bénévole aux Bobines du Léman.

Pour visionner le film chez vous et assister au "tchat" cliquez sur IMAGO ci-dessous.

logo IMAGO
À noter que : pour participer activement au "tchat", il vous faudra saisir un pseudo et un mot de passe.

Pour participer au financement du distributeur qui met gracieusement le film à notre disposition.

https://www.helloasso.com/associations/regie-sud/collectes/barrages
logo Bobines

Savoir pour Comprendre, Comprendre pour Agir


1 commentaire:

  1. J'étais dans la douleur quand mon copain m'a quitté, je voulais qu'il revienne. On m'a lu des témoignages sur un sortilège d'amour appelé Dr Ogala sur la façon dont il a aidé beaucoup de gens à ramener leurs ex-amoureux dans les 48 heures. Sincèrement, je me demandais si c'était réel et si cet homme pouvait vraiment m'aider à ramener mon amant que j'aime tant. J'ai décidé de le contacter parce que j'aime tellement mon petit ami et que nous sommes séparés depuis quelques mois, il m'a tellement manqué. J'ai essayé tous les autres moyens pour le récupérer mais je n'ai pas pu. J'ai contacté le Dr Ogala et il m'a dit que mon ex reviendrait vers moi dans les 48 prochaines heures. Le Drogala l'a libéré pour savoir à quel point j'aimais et je voulais qu'il revienne. Et a ouvert les yeux pour imaginer tout ce que nous avons partagé ensemble. Mon ex est de retour vers moi. Alors que j'écris ce témoignage avec joie dans mon cœur en ce moment. Je suis l'Homme le plus heureux du monde, mon petit ami et moi vivons une vie heureuse et notre amour est maintenant plus fort que ce qu'il était avant même qu'il ne parte et rompe avec moi. Tous mes remerciements vont au Dr Ogala pour le travail excessif qu'il a fait pour moi en m'aidant à retrouver mon ex petit ami. Je voudrais déposer l'adresse e-mail du Dr Ogala ici et j'espère que vous verrez ce témoignage et que vous le contacterez si vous avez un amant que vous voulez vraiment revenir .. EMAIL: Drogalad02@gmail.com OU
    APPEL / WHATSAPP: +2347049668119 .. MERCI ...

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus. Toutefois, si vous souhaitez que nous puissions vous répondre, n'hésitez pas à indiquer vos coordonnées.