Projection du dimanche 1er décembre 2019, 17h30
Une octogénaire, Agnès Varda, et un trentenaire, JR, partagent un même projet: partir sur les routes de la France rurale à la rencontre des visages des « petites » gens des villages. Le film fait souvent rire, il rafraîchit, il donne envie de vivre malgré les défaillances physiques et les chagrins. En un mot, iI apaise.
« Film merveilleux … et modeste » (La Croix). « un bijou d’invention, de jeunesse, de liberté» (Le Dauphiné Libéré). « Un touchant tour de France à l'écoute des gens »(Les Fiches du cinéma), « Des échanges– sur l’âge, l’expérience – et qui font tanguer le spectateur entre émotion et agacement » (L’Humanité).
La projection sera suivie d’un échange entre la salle et Laure Légier, responsable du BIJ Thonon Agglomération, dans le cadre de l'action collective HABITER"
Entrée libre, sortie au chapeau
Projection suivante des Bobines proposée par Attac Chablais vendredi 6 décembre à 20h : « Basta capital » en avant-première au cinéma Le France de Thonon-les-Bains, en présence de son réalisateur. Une communauté d'activistes enlève des patrons du CAC 40. Et alors…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les bienvenus. Toutefois, si vous souhaitez que nous puissions vous répondre, n'hésitez pas à indiquer vos coordonnées.